MICRO CONCERT
Kristoff K.Roll
—————————-
Kristoff K.Roll est un duo de musique électroacoustique composé de Carole Rieussec et J-Kristoff Camps, formé en 1990 à Paris.
Ensemble ils créent un labyrinthe sonore où se croisent composition électroacoustique, théâtre sonore, improvisation, installation, arts de la rue et performance.
Dans leurs improvisations électroacoustiques, les matériaux préenregistrés se mêlent aux sonorités live issues d’objets et de diverses machines entourant le dispositif microphonique.
L’espace de concert est/devient le théâtre acoustique d’une dramaturgie sonore instantanée.
Le passage de l’anecdotique à l’abstrait est libre et fluide.
L’éclairage et les résonances de la performance sont politiques.
Ce Micro-Concert, réalisé en partenariat avec La Baignoire, sera le résultat d’une semaine de chantier exploratoire entre le duo Kristoff K.Roll et le vidéaste Jérémie Scheidler.
Une semaine d’exploration sur la métamorphose des objets – qui sont les instruments du jeu sonore du duo – sur l’évocation poétique et visuelle de ces objets, le glissement acousmatique de leurs sonorités, et, en parallèle, la participation sonore de nombreux anonymes à leur concert.
Une semaine de recherche sur le théâtre sonore.
A l’issue de la présentation, nous serons heureux de partager la réflexion sur la signification de l’image projetée dans un, ce concert.
En savoir plus >> http://kristoffk.roll.free.fr
Ecouter-voir : À l’improviste : Duo Kristoff K. Roll par francemusique
Jérémie Scheidler : http://jeremiescheidler.com
Ses recherches portent sur les formes non-narratives, dans le cinéma et le théâtre. Il écrit et réalise des films et un ciné-journal (http://hypermnesie.net/). Il collabore avec des metteurs en scène (Julien Fišera, Caroline Guiela Nguyen, Marie Charlotte Biais, Olivier Coyette), et prépare la mise en scène de L’Été 80 de Marguerite Duras.
L’Oreille Electrique est une compagnie musicale dont la vocation est de partager avec tous les publics des musiques créatives et expérimentales, écrites ou non-écrites. À travers une programmation qui se veut « en action » nous inviterons des artistes d’aujourd’hui à présenter leur façon curieuse de «penser en sons.»
L’oreille Electrique reçoit le soutien : du CG 34, La ville de Montpellier, DRAC LR, Conseil Régional LR, Réseau en Scène
Plus d’infos : www.loreilleelectrique.org