RÉSURGENCES PRIMESAUTIÈRES
——————————————
Cie Primesautier Théâtre
Avec : Antoine Wellens (metteur en scène), Marie Reverdy (dramaturge) et Amarine Brunet, Camille Daloz, Stefan Delon, Julie Minck, Virgile Simon (acteurs).
——————————————
Dès sa création, le Primesautier théâtre s’est tourné vers la relation entre art et réel et poursuit maintenant son travail en usant de méthodes documentaires car comme dit si bien le Galilée de B.Brecht « Oui, c’est écrit dans les livres mais allons maintenant voir par nous-mêmes ».
Notre projet de création 2012, intitulé « l’Art (n’) E(s)T (pas) la Science ? », est un spectacle de théâtre documentaire autour de la recherche scientifique. Nous constatons actuellement des rapprochements récents entre arts et science et nous souhaitons questionner ce mariage en pleine expansion. Pour cela, nous avons souhaité nous immerger en milieu universitaire.
Après une deuxième période de résidence à l’Université des Sciences de Montpellier 2 durant le mois de mars, « Résurgences primesautières » propose un bilan théâtralisé en forme de table ronde, un croisement d’« expériences », une résurgence joyeuse des considérations scientifiques, artistiques et sociales qui ont jalonné cette résidence.