Edito

sur le Fil : Et ça repart !

…Un pied après l’autre, avançons néanmoins prudemment dans cette saison qui, nous l’espérons, ne vous réservera que de bonnes surprises.

Grâce aux nouvelles collaborations avec La Chartreuse, Centre National des Écritures du Spectacle, avec différents départements et centres de recherche de l’Université Paul-Valéry et avec le Théâtre des Treize Vents, Centre National Dramatique de Montpellier, nous avons multiplié les rendez-vous pour vous faire connaître encore plus d’autrices et d’auteurs d’aujourd’hui, voire de demain.

Parce que si la pandémie a certes touché les équipes artistiques, elle a été encore plus violente pour les autrices, les auteurs, les traductrices et les traducteurs. Nous avons tenté de leur faire le plus de place possible…

Nous continuons toujours à vous proposer des ateliers de lecture et d’écriture tout au long de la saison pour vous immerger dans la langue et l’univers de plusieurs de nos invité.e.s. Les ateliers d’écriture seront donc dirigés par une autrice ou un auteur de la programmation; les ateliers de lecture par  Béla Czuppon.

Une grande nouveauté dont nous sommes particulièrement heureux: nous aurons la chance d’accueillir le séminaire de Pénélope Dechaufour, maître de conférence au département des Arts du spectacle de l’Université Paul-Valéry, sous forme de Rencontres dramaturgiques avec des invité.e.s surprises ou participant à la saison ! C’est gratuit et ouvert à tous !

Vous retrouverez les Intégrales de La baignoire par Hélène de Bissy et la deuxième édition des « Nouveaux Horizons du Texte » qui aura lieu en mai.

Cette saison sera dense : des découvertes, des nouveautés et des retrouvailles. Attention : toutes les manifestations n’ont pas lieu à La baignoire. Pensez à vérifier leur localisation et à réserver !

Nous sommes impatients de vous retrouver !

Béla Czuppon