Soirée Texte en cours : Tu trouves pas que c’est beau toi, une piscine vide ?
————————————————————————————————————————————
Texte de Judith Zins
Avec Judith Zins et Vincent Steinebach
Spectacle à 19h
Réserver >>>
————————————————————————————————————————————
Au printemps, depuis cinq ans, l’équipe de Texte En Cours nous fait découvrir, dans différents lieux de la ville, des textes de jeunes auteurs en cours d’écriture.
La baignoire accompagne cette manifestation depuis le début. Il y a trois ans nous avons proposé à Texte En Cours de choisir un des textes en chantier l’année précédente et d’en présenter une forme achevée, pendant notre saison.
Après l’excellent Où va ma rage de Guillaume Lambert la saison dernière, c’est aujourd’hui à Judith Zins de nous présenter Tu trouves pas que c’est beau toi, une piscine vide? :
C’est l’histoire d’une piscine qui se vide et d’une fille qui a besoin de parler.
C’est l’obsession d’un type pour une fille qu’il n’arrive pas à quitter.
C’est l’histoire d’une histoire d’amour qui ne sait pas exister.
Texte en cours vient de rencontres, d’échanges et de découvertes : lors d’un voyage au Québec Lionel Navarro, directeur artistique de Texte en cours découvre le Festival du Jamais Lu à Montréal.
Le concept : sélectionner des œuvres inédites ou, au moins, n’ayant jamais été déjà officiellement présentées. Avec l’accord et les encouragements des fondateurs du Jamais Lu, Texte en cours a souhaité relayer ce projet et cet esprit outre-Atlantique. Né de l’idée de dévoiler, par des lectures, une génération en poussée, presque encore invisible, Texte En Cours se propose d’être le laboratoire de ses œuvres théâtrales et scénaristiques (ou « théâtralisables ») en cours d’écriture ou de mise en scène.
Texte En Cours met l’accent, avec bienveillance, sur une génération (18-35 ans) d’auteurs, de comédiens, de techniciens, d’artistes liés à la scène et au cinéma (la première édition porta sur des auteurs liés au Languedoc- Roussillon).
Texte En Cours (ou #TEC) propose à cette génération de faire émerger son public dans un cadre inhabituel pour ce genre d’événement : une brasserie, un jardin public… Ces lieux conviviaux apparaissent propices aux conversations, à une proximité chaleureuse entre spectateurs et acteurs/auteurs.
>>> en savoir plus : www.texteencours.wordpress.com