MICRO FESTIVAL
—————————–
L’Oreille Electrique est une compagnie musicale dont la vocation est de partager avec tous les publics des musiques créatives et expérimentales, écrites ou non-écrites. À travers une programmation qui se veut « en action » nous inviterons des artistes d’aujourd’hui à présenter leur façon curieuse de «penser en sons.»
Les «Micro-concerts» accueillent de petites formes, acoustiques ou électro-acoustiques, en solo ou duo, de musiciens et d’artistes sonores ayant une démarche sinon «expérimentale», du moins de recherche et d’expérimentation. L’idée est de donner à entendre un art en mouvement, inclassable, (im)pertinent…
Un temps d’échange convivial avec le public prolonge et continue le concert ouvrant un espace de réflexion et d’appropriation libertaires.
L’oreille Electrique reçoit le soutien : du CG 34, La ville de Montpellier, DRAC LR, Conseil Régional LR, Réseau en Scène
Plus d’infos : www.loreilleelectrique.org
—————————–
Micro concert #1 : le 5 décembre à 20h30
Frantz Loriot (violon alto) & Patrice Soletti (guitare, objets, effets)
musique improvisée
Construire avec les sons, façonner des angles droits, retenir les murs, accrocher un souffle…
Frantz Loriot
Altiste franco-japonais, Frantz Loriot partage son temps entre New York et l’Europe depuis 2008 où il se produit en solo ainsi que dans divers ensembles, allant du rock à la musique contemporaine, par le biais de l’improvisation et l’électronique.
Il a crée « Ze Couch Série » à Brooklyn, NY en 2009 et a contribué à des projets pluridisciplinaires liés à la poésie,cinéma / vidéo et la danse avec différentes compagnies à Paris.
Frantz Loriot a commencé des études de musique et de violon à Paris avec plusieurs professeurs notamment Mari Yasuda-Raclot, le Pons frères, Nicolas Dupin, Ivry Gitlis, Yukari Tate & Pascal Robault et a été conduit à l’improvisation par Régis Huby, Joëlle Léandre, Barre Phillips, David S. Ware & Marc Ducret.
Frantz se livre aussi à la réalisation de courts métrages et effectue des séances de « soundmassage » auxquelles il a été initié par son créateur Thierry Madiot.
Plus d’infos :
www.frantzloriot.com
Patrice Soletti
Improvisateur, compositeur et instrumentiste autodidacte, Patrice Soletti est actif au sein de groupes musicaux issus du jazz et du rock alternatifs, de collectifs d’artistes et compose pour la Danse Contemporaine, l’Image, le Théâtre… Il collabore ou a collaboré avec Barre Phillips (USA), Louis Sclavis, Bruno Chevillon, Catherine Jauniaux (b), Sylvain Chauveau, Philippe Deschepper, Martin Tétrault (ca), Pierre Tangay (ca), Tetuzi Akiyama (jp),… Il se produit également avec le poète Julien Blaine dans le cadre de lectures-performances.
Plus d’infos :
http://patrice.soletti.free.fr
www.electricpopart.com